Archives pour la catégorie Animaux

Photos d’animaux du monde, retrouvez des photographies de votre animal préféré, un répertoire animalier avec des images de votre compagnon, tels que les chiens, les chats, les oiseaux, les chevaux et les rongeurs de ce monde.

Photos de chien Pitbull

L’American Pitbull Terrier, connu sous le simple nom de Pitbull, est un chien assez contesté. En effet, plusieurs pays en interdisent la possession, ou encore la limitent, à cause des risques qu’il peut représenter. Les Pitbulls visés par les lois sont des chiens molossoïdes, habituellement issus de plusieurs croisements avec des American Staffordshire Terrier et des Mastiffs.

À l’origine, les Pitbulls ont été élevés pour participer à des combats contre des ours et des taureaux. Ensuite, après leur interdiction, les combats de chiens sont devenus populaires, jusqu’à ce qu’ils soient déclarés illégaux, eux aussi.

La taille moyenne d’un Pitbull se situe entre 36 et 56 cm, pour un poids moyen de 20 kg. Son pelage, qui peut être de couleurs variées, est généralement court. Quant à son espérance de vie, elle tourne autour de 14 ans.

Superbes photos de pandas

Le panda géant, communément appelé panda, est un gros ursidé aux allures plutôt sympathiques grâce à son pelage noir et blanc et à sa courte queue. Mais il ne faut pas se laisser prendre : sous ses airs doux, le panda sait se montrer agressif. Ce mammifère fait partie de la famille des ursidés, dans l’ordre des carnassiers.

Malheureusement, ce superbe animal est menacé de disparition et est donc protégé par un traité ou une réglementation. La principale cause de cette menace est le morcellement et la disparition de leur habitat. En effet, les pandas se nourrissent presque exclusivement de bambous et les forêts de bambous sont parfois coupées pour faire place à de la construction de maisons ou à de l’agriculture. De plus, les pandas sont ciblés par les braconniers, principalement à cause de leur superbe fourrure.

Images de requins

De tous les animaux marins, on peut sans aucun doute affirmer que le requin est celui qui semble le plus terrifiant. Avec son énorme mâchoire et ses centaines de dents impressionnantes, le requin a de quoi apeurer les plus braves ! Grâce aux photos que nous publions ci-dessous, vous serez à même de constater à quel point ce poisson est imposant.

Mais malgré tout ce que l’on peut croire, la réputation de mangeur d’hommes du requin est surfaite. En effet, les attaques sont très rares et sont beaucoup moins nombreuses que celles des éléphants et des crocodiles, par exemple. Les spécialistes pensent même que lorsqu’un requin attaque un homme, c’est qu’il est motivé par la curiosité ou qu’il a commis une erreur d’identification. Mais quoi qu’il en soit, mieux vaut s’en tenir loin ! :)

Photos de chien saucisse

Le chien saucisse, dont le nom véritable est le Teckel, doit ce surnom à sa silhouette allongée facilement reconnaissable. Il est originaire d’Allemagne et est très robuste. Cette qualité en faisait autrefois le chien idéal pour la chasse aux lapins et aux renards. En effet, grâce à sa forme particulière, il lui était facile de pénétrer dans les galeries souterraines.

Le Teckel a une taille moyenne de 23 cm et un poids moyen de 7 kg. Et son espérance de vie est assez longue, pouvant souvent atteindre 18 ans. C’est un chien qui compte plusieurs qualités. Par exemple, il est très intelligent, docile et facile à éduquer. De plus, la vie en appartement lui convient plutôt bien, quoiqu’il soit impératif de lui faire faire des promenades quotidiennement. Son amour des enfants en fait un animal de compagnie exceptionnel. Enfin, si vous optez pour une race à poil très ras, son entretien sera très facile. Par contre, prévoyez un brossage régulier si son poil est long. Le Teckel a cependant une faiblesse et elle se situe au niveau des oreilles. En effet, il peut développer des otites, ce qui est donc à surveiller.

Pour votre plaisir, nous vous offrons sur cette page des photos mettant en vedette cet adorable chien.

Magnifiques photos de perroquets

Les perroquets sont des oiseaux absolument magnifiques dont les couleurs flamboyantes ravissent l’oeil. Ils se répartissent en 340 espèces et une des particularités des perroquets que tout le monde connaît est leur capacité qu’ont certains à imiter la voix humaine. Si vous songez à vous procurer cet oiseau de compagnie, sachez que le perroquet aime la compagnie, justement. Ainsi, s’il n’y a personne chez vous toute la journée, votre perroquet risque de s’ennuyer. Il vaudrait mieux alors acheter deux oiseaux, préférablement un couple.

Nous avons sélectionné de très jolies photos de perroquets que nous vous offrons gracieusement. Pourquoi ne pas vous en servir comme fond d’écran ? Elles ajouteront de la couleur à vos journées !

Jolies cages pour oiseaux

Lorsque l’on achète une case à oiseaux, la première chose à considérer est sa grandeur. Plus la cage sera grande, mieux l’oiseau s’y sentira. Il aura l’espace nécessaire pour s’y déplacer et s’amuser avec ses jouets, et il en sera d’autant plus heureux. Vous devez également considérer le nombre d’oiseaux qui y logeront. Plus ils seront nombreux, plus la cage devra être spacieuse. Mais, outre la grandeur de la cage, vous devez vérifier l’espace entre les barreaux. Si vous avez adopté un oiseau de petite taille, l’espacement devra être réduit, et ce, afin d’éviter un incident.

Comme la cage doit être désinfectée et nettoyée régulièrement, pour en rendre l’entretien plus facile, il est préférable d’opter pour une cage dont le fond est amovible. Afin d’éviter que les pattes de l’oiseau n’entrent en contact avec ses déjections, le fond de la cage devrait être séparé par une grille.

Accessoires pour chats : jouets pour chats

Les chats aiment bien paresser et faire leur toilette, mais ils aiment également jouer ! En plus de les occuper, le jeu aide beaucoup à la socialisation des chats. Et pour amuser ces petites bêtes, on trouve en magasin de nombreux jouets pour chat. Vous en aurez d’ailleurs quelques exemples en regardant les photos qui se trouvent sur cette page.

Mais comment choisir le bon jouet ? Si vous avez un chat à la maison, vous avez sans doute remarqué qu’il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour un jouet, puisque les chats s’amusent avec pas grand-chose. Mais, pour lui offrir le plus grand des divertissements, optez pour le laser. Cette petite lumière projetée un peu partout l’excitera au plus haut point. Les arbres à chat et les griffoirs sont aussi très appréciés des chats : ils peuvent y faire leurs griffes, tout en y déposant leur odeur. Enfin, les cannes à pêche et les tunnels lui procureront des heures de plaisir !

Accessoires pour chiens : jouets pour chiens

Pour amuser les chiens, il existe plusieurs jouets que l’on peut facilement trouver en animalerie. Et même s’ils peuvent parfois sembler sans importance, sachez qu’ils sont nécessaires à l’épanouissement de votre animal. En effet, ils lui permettent de développer ses capacités physiques et sociales. Le jeu est essentiel au chien puisqu’il aiguise ses sens.

Cependant, le choix des jouets doit se faire selon certains critères, comme son âge et sa taille. Souvenez-vous qu’un jouet qui s’adresse à un chiot, en plus de l’amuser, doit aussi servir à l’éduquer. Le chien adulte, lui, voudra d’abord jouer pour se désennuyer. Il faut également savoir qu’un gros chien ne joue pas avec les mêmes jouets qu’un petit chien. Choisissez-les donc en fonction de la grosseur de la mâchoire de votre compagnon. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que les jouets que vous achetez sont sécuritaires pour votre animal.

Choisir une litière pour chat

Les chats étant des animaux qu’on ne peut pas mener par le bout du nez, ils affirment donc leur caractère en choisissant eux-mêmes leur litière. Ainsi, si celle que vous leur avez procurée ne leur convient pas, ils ne l’utiliseront tout simplement pas. Alors, il est possible que vous ayez besoin de faire quelques tentatives avant de trouver la bonne.

On distingue quatre types de litière : la litière de silice, la litière végétale, la litière agglomérante et la litière minérale. Mais peu importe la litière que vous choisirez, elle devra être placée dans un endroit calme et retiré. Vous devrez enlever les déjections tous les jours et le bac doit être lavé une fois par semaine. On ne conseille pas de mettre de papier au fond du bac puisque celui-ci conserve les mauvaises odeurs. Les photos qui suivent vous donnent une idée de tout ce que l’on peut trouver sur le marché lorsque vient le temps d’acheter une litière pour chat.

Accessoires pour chien : bols, gamelles pour nourriture et eau

Lorsque l’on s’achète un compagnon à quatre pattes, on doit aussi se procurer des accessoires essentiels, dont les bols pour l’eau et la nourriture. Il en existe une grande variété (simples, doubles, anti-glouton), et il faut savoir choisir les bons bols pour notre chien.

Le bol le plus recommandé reste celui en inox. Il est incassable, s’entretient facilement et ne rouille pas. Par contre, assurez-vous qu’il soit antidérapant, sinon votre chien risque de le promener partout ! Les gamelles en plastique sont moins chères à l’achat, mais elles sont moins résistantes. Les chiens ont parfois tendance à les mâchouiller et, en été, elles conservent les odeurs. Enfin, si vous voulez agencer les bols de votre chien à votre décor, optez pour la céramique : vous en trouverez de formes et de motifs variés.